2. FLORIDE - Une folie néoclassique à 110 millions d’euros
Marbre et feuilles d'or habillent cette villa flamboyante de 5 000m2, conçue pour accueillir les hôtes les plus prestigieux.
Un « Palais royal » verra le jour en 2015 sur la côte atlantique de Floride. Présentée à 110 millions d'euros, cette propriété de 1,6 hectare est le bien le plus cher sur le marché américain. « Il rivalisera avec les plus somptueux hôtels particuliers d'Europe, dit-on chez Coldwell Banker. Ce nouveau record de mise en vente démontre une fois de plus la santé singulière de l'immobilier d'exception aux États- Unis. Jamais la demande pour des propriétés uniques n'a été aussi forte. »
Face à la mer, cette luxueuse villa d'une superficie de plus de 5000 m² a tout pour plaire : 11 chambres, dont une présidentielle, 17 salles de bains, équipées pour certaines de baignoires à remous surplombant l'Atlantique, salon avec vue panoramique et aquarium géant, cuisine sur mesure en acajou et feuillage en or. L'architecte Denio Madera a utilisé les techniques les plus modernes et les matériaux les plus nobles. Ainsi, la piscine de 420 m², avec cascade, éclairage et bar aquatique, possède un système de triple nettoyage utilisant un effet salin, du chlore ainsi que de la lumière ultraviolette. Dans la maison, l'escalier principal en marbre incrusté de feuilles d'or a nécessité deux ans de travaux. La villa abrite une salle de cinéma Imax de 18 sièges et le bureau est inspiré de celui du président français à l'Élysée. Autres surprises : un garage souterrain capable d'accueillir plus de 30 véhicules et un quai prévu pour un yacht de 56 mètres de long. Ce véritable chef-d'œuvre s'accompagne d'un système de sécurité exclusif conçu sur mesure.
> Découvrez d'autres biens d'exception aux Etats-Unis avec Propriétés de France